17 juin : faire échec aux mauvais coups !

Publié le par aubinais didier

 

Nos retraites sont à nouveau menacées par un allongement de la durée des cotisations (41 ans). Le gouvernement Fillon, sourd aux dernières mobilisations unitaires passe en force et n’entend pas ouvrir de négociations sur le sujet. Cela conduira à l’aggravation de la situation des retraités et des futurs retraités. C’est l’avenir de notre système de retraites qui est mis en cause.

Les offensives menées par N.SARKOZY contre les acquis sociaux se poursuivent et s’intensifient. Elles prennent de plus une tournure grave et déloyale.

Le projet de loi sur la représentativité syndicale, récemment remis aux organisations syndicales, amalgame malhonnêtement la réforme nécessaire de cette représentativité à une remise en cause importante de la législation sur le temps de travail. Le texte marque une véritable attaque frontale contre la durée du travail. Il permettrait aux employeurs, par convention individuelle, d’augmenter la durée hebdomadaire du temps de travail (délai de prévenance à respecter) et  d’augmenter le nombre annuel de jours travaillés. C’est la mise en place légalisée de la flexibilité imposée et la mort programmée des 35 heures. Les exigences du MEDEF sont exaucées.

La CGT fera tout pour empêcher ces mauvais coup de passer. Dès maintenant, elle travaille à créer les conditions d’un rejet massif des projets. La mobilisation du 17 juin sera une étape déterminante pour :garantir l’avenir de notre système de retraites

· s’opposer à la déréglementation sur le temps de travail

Il y a urgence ! Mobilisons-nous et ripostons !

 

 

Publié dans flash cadres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article