La CGT construit la mobilisation unitaire

Publié le par aubinais didier

Les attentes des salariés sont fortes, en particulier en matière de salaires, d’emplois, de protection sociale, de conditions et de santé au travail, de maintien et de développement des services publics.

Le rôle du syndicalisme FAPT CGT est bien de créer les conditions d’une action nationale unitaire pour gagner sur les revendications des salariés.

Il ne s’agit pas de la grève ou rien. Nous devons gagner le rassemblement le plus large et le plus unitaire possible.

La journée d’action du 13 octobre 2007 sur les questions de santé au travail doit permettre des convergences avec d’autres secteurs. Avec le développement des luttes à la SNCF, la RATP, le secteur de l’énergie, avec la journée nationale unitaire de grève le 18 octobre 2007 sur leur contenu revendicatif, mais aussi à la fonction publique ou des perspectives d’actions unitaires auraient lieu à la mi-novembre, c’est bien collectivement que nous pouvons gagner.

Dans notre secteur postal et de télécommunications, la progression des luttes comme le 20 septembre et le 1er octobre à La Poste, les initiatives à la DT Ouest ou à la division des finances à France Télécom, les initiatives à Bouygues Télécom sur les salaires démontrent les potentialités des luttes.

La construction de décision de grève par entreprise, établissement, service est une condition importante pour porter les revendications élaborées par les salariés.

Dans la continuité de ce processus de luttes la FAPT CGT appelle à la mobilisation des salariés dans l’unité sur leurs revendications et met à disposition un préavis national pour le 18 octobre.

 

Publié dans éditorial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article